Comment choisir son sac de pesée pour ne rater aucun gramme de butin de pêche ?

Un bon sac de pesée ne donne pas seulement du confort aux poissons. Il est aussi censé procurer du confort d’utilisation au pêcheur. Des sacs de pesé, vous en trouverez beaucoup en ligne et dans les magasins. Le défi est de savoir comment choisir. Cet article veut être une aide pour faciliter votre choix.

Qu’est-ce qu’un sac de pesée ?

Vous vous dites peut-être que la question ne se pose plus. Détrompez-vous, il est toujours nécessaire de clarifier les définitions. En effet, beaucoup de pêcheur regrettent leurs achats parce qu’ils ne sont pas tombés sur de véritable sac de pesée. Le sac de pesée est un matériel indispensable si on veut pratiquer la pêche régulièrement. C’est un sac conçu premièrement pour peser les poissons pêchés, comme son nom l’indique. Mais son utilité, c’est aussi la conservation du poisson en toute sécurité. Un sac de pesée du pêcheur dans les normes doit être muni de poignées de transport, de flotteurs, d’une fermeture Éclair à double sens et d’un filet drainant pour que l’eau puisse être évacuée facilement (pour ne pas tromper la balance). Si même un seul de ces éléments manque, dites-vous que ce n’est pas un vrai sac de pesée.

Cherchez les petits plus lorsque vous achetez un sac de pesée

En d’autres mots, optez pour un sac de pesée offrant plus que les fonctionnalités de base. Par exemple, pour vous faciliter le repérage pendant la nuit, choisissez un sac de pesée muni de repères fluorescents. Ce genre de sac est souvent accompagné d’un cordage de 4 mètres environ pour le localiser facilement. Aussi, certains sacs sont pourvus d’un système de verrouillage sophistiqué au niveau de la fermeture pour empêcher le poisson de s’enfouir. Il est aussi conseillé de choisir un sac avec une maille qui permet aux poissons d’être libres dans leurs mouvements. Ce ne sont que quelques exemples. Le mieux c’est de faire des comparaisons de sacs de différents vendeurs pour voir lequel est le meilleur en équipement et fonctionnalité.

Conseils pour l’utilisation de votre sac de pesée

Il est fortement conseillé de ne pas conserver vos carpes trop longtemps dans le sac de pesée, surtout lorsqu’il fait chaud. Ce serait regrettable de dépenser du temps à la pêche pour ensuite faire pourrir les poissons. Aussi, n’oubliez pas de peser le sac mouillé. De cette manière, vous ne vous tromperez pas lorsque vous pèserez vos prises. Cela a l’air évident, mais beaucoup commettent encore cette erreur.

Lampe frontale ou lampe de poche : quel est l’accessoire le plus pratique pour aller pêcher ?
Optez pour un chariot de transport de pêche afin de vous déplacer plus facilement