Présentation canne spinning Tenryu Tateyoko

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. cedric dit :

    Bonjour
    je suis en recherche du nouvelle canne pour LS et Rubber jigs , en fait une canne très polyvalente pour pecher perches et bass dans le sud ouest
    d’après votre description cette canne est idéale pour gratter, pouvez vous me dire comment elle se comporte avec des PN type Bfreeze, et si avec des petits crancks , genre chubby 38 ou bswitcher 1.0 et 2.0,les vibrations sont supportables
    comment se comporte elle en Wacky

    Merci par avance

    cédric

    • JB dit :

      Bonjour,

      On ne peut pas prendre de but en blanc le grammage annoncé de la canne (5-21g). A mon avis, et pour l’avoir essayé, la pêche en wacky n’est pas optimisée au maximum cette canne (je partirais plutôt sur la SP64ML ou la Tactical qui sont beaucoup plus adaptées). Concernant la pêche au « petits cranks » type B-switcher 1.0 ou Chubby38, dans ce cas-là, ça passerait avec cette canne. Mais là, pas de surprises, ça vibre supportablement mais ça vibre. Ce n’est pas une canne prévue pour à la base et je vous préconiserais pour cette pêche plutôt la Tenryu SP73M pour pêche au cranks et pêche de surface. Pour tout ce qui est pêche au Pointer 100SP, verticale légère ou forte, et pêche à gratter au rubber jpg, je trouve qu’elle excelle. Espérant répondre à tes interrogations.

      JB

  2. Salut
    c’est bien cette canne que tu utilises sur tes videos???
    Sur les perches étant donné son action extra fast tu n’as pas trop de décroché ? elle te permet de t’amuser sur des poissons de petites tailles (perches 20cm) ??
    Merci
    jf

    • JB dit :

      Bonjour,

      Sur les vidéos de pêche du black-bass, c’est bien cette canne que j’utilise. Du reste, elle ne me quitte plus !!! L’essayer c’est l’adopter !!! Concernant son action, sur les pêches de perches que j’ai déjà pratiquées deux ou trois fois avec cette canne, pas eu de soucis de décrochés. Par contre, personnellement j’utilise plutôt la SP64ML qui excelle dans les pêches fines comme petits PN, wacky, etc (elle va du reste faire l’ouverture de la truite comme chaque année !!!). Deux cannes aux comportements différents mais à la sensibilité hors norme !!!

      JB

  3. Jeff dit :

    Merci beaucoup
    Je viens de m’offrir la tateyoko
    Tes vidéos mon conforté dans mon choix
    Merci beaucoup de ta réponse
    Jf

    • JB dit :

      Bonjour,

      C’est avec grand plaisir !!!
      Je me mets déjà à ta place quand tu vas faire ton premier poisson avec !!! Tu repenseras à tout ce que je t’avais dit, elle est incroyable !!!

      JB

      • Jeff dit :

        J’ai hâte aussi!!!!!!
        , je l’ai prit pour le sandre exclusivement pour pêcher en lineaire , je dois donc attendre l’ouverture et ca va être long!!!!!
        Je te remettrai un petit commentaire quand j’aurai prit mon premier fish avec
        Merci encore JB

  4. Yvan DUTERTRE dit :

    Bonsoir,
    La tateyoko me tente bien mais j’hésite avec la Sayaka. Je pêche du bord sur le canal d’ille et Rance (en Bretagne) et sur quelques plans d’eau d’un maximum de 10m de profondeur. J’utilise principalement des leurres souples (One up 3, 4, 5 pouces , Keitech de même taille, et des leurres de surface : petit poppers …). Les plages de puissance me paraissent idéales. Mais alors … Laquelle choisir ? Là est la question.
    Merci pour vos conseils.
    Yvan DUTERTRE

    • JB dit :

      Bonjour,

      Personnellement j’ai en ma possession la Tateyoko et j’avoue que je suis conquis mais en effet, avec la Sayaka, on a deux produits sensiblement similaires en terme de caractéristiques. Donc je préfère ne pas vous donner d’avis car j’ai eu dans mes mains que la Tateyoko… J’espère que vous comprendrez !!!

      JB

  5. Yvan DUTERTRE dit :

    Merci pour ta réponse. Si quelqu’un a eu les deux en main, vos retours seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =