Techniques pour grosses perches par Etienne Branchu

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Hubert Pascal dit :

    Bravo Etienne encore un bel article.

  2. anthony dit :

    Bravo etienne tes poissons font baver
    Je vais tenter le heavy drop en moselle (aval de barrage encombré) tu prends egalement de grosses perches de cette maniere?
    Manque plus qu une petite video sur le heavy et ce serait top super recit

  3. Etienne dit :

    salut Anthony !!! Oui , le heavy drop marche aussi sur les grosses perches 😉 La vidéo c’était prévu mais mon logiciel a planté donc je vais le faire mais pas tout de suite 😉

  4. Benji dit :

    Salut Etienne , quand tu dis que tu utilises le buster jerk original pour les grosses perches , tu mets des triples de quels tailles ? Et tu prend quoi comme coloris de Buster ?
    Merci super article 😉

  5. Etienne dit :

    Salut Benji, tout d’abord merci d’avoir lu avec intérêt mon article. Pour te répondre franchement, je garde en terme d’animation, la même que sur le brochet. C’est à dire que je fais plusieurs jerk puis pause puis jerk etc etc, en prenant garde à bien varier mes vitesses de récupération en fonction de l’activité du moment (ça peut déclencher des touches). Pour les triples 1/0 voire 2/0 max sont suffisants et enfin pour le coloris reste sur de naturel (gardon, perche). Petite anecdote, un pote il y a quelques semaines c’est fait défoncer une perche de 25cm en la ramenant par une 45++ ;).
    PS: après tu vas pas prendre 200 perches au buster dans ton année… Moi si j’en compte deux ou trois au buster, j’en suis fier !!!. Mais il est important d’avoir plusieurs cordes à son arc 🙂
    Tchao !!!
    Cordialement
    Etienne

  6. Benji dit :

    Merci Étienne je prendrai du 1/0 et couleur perche alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =