Comment bien choisir sa canne à pêche en fonction du type de pêche ?

Publié le : 25 février 20204 mins de lecture

La canne à pêche fait partie des éléments essentiels, voire incontournables pour la pêche. Il s’agit d’un dispositif permettant de profiter au maximum d’une bonne partie de pêche. Actuellement, il existe une panoplie de cannes à pêche et le choix de la canne à pêche ne doit pas se faire à la hâte. Découvrez à travers cet article comment bien choisir son équipement de pêche.

À chaque pêche convient une canne adaptée

Pour éviter les mauvaises surprises lors de son utilisation, il est impératif de privilégier un modèle qui s’adapte parfaitement à la technique de pêche que vous voulez pratiquer. À titre d’exemple, la pêche au lancer nécessite en général de cannes spécifiques à savoir des cannes à lancer. En effet, ces dernières facilitent la propulsion du montage, et ce, à une distance importante. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’une longue canne, tellement fine et absolument légère. Outre cela, on trouve également les pêches aux carnassiers qui utilisent généralement la canne à roder. Celle-ci est désormais disponible en différents modèles. Enfin, pour la pêche à mouche, l’idéal serait de miser sur un modèle de canne ayant 5 m de longueur et bénéficie d’une excellente flexibilité. Pour plus d’information, Carptour vous propose des ensembles carpe.

Comment bien choisir sa canne à pêche ?

Ça y est, vous songez à pratiquer la pêche et vous souhaitez acheter une canne à pêche et un ensemble de carpe ? C’est une excellente idée, mais avant d’acheter votre équipement, il existe certains critères à prendre en considération. Tout d’abord, vous devez déterminer le matériau pour votre future canne à pêche. En effet, plusieurs matériaux sont envisageables pour la fabrication d’une canne à pêche. Si auparavant, les vieilles cannes à pêche conçues en bambou ou encore en roseau ont le vent en poupe, les modèles en fibre de verre, en composite ou en fibre de carbone se démocratisent de plus en plus. En ce qui concerne le choix du modèle, trois catégories s’offrent à vous : les cannes multibrins, les cannes télescopiques et les cannes monobrins. Ce dernier type est le plus plébiscité sur le marché d’aujourd’hui.

Canne anglaise ou canne à fil intérieur : laquelle choisir ?

Il faut souligner que toutes les anciennes cannes à pêche sont dotées d’anneaux extérieurs. C’est ce qu’on appelle les cannes anglaises. Grâce à l’évolution de la technologie, on peut maintenant obtenir une canne moderne dépourvue d’anneaux. Dans ce cas, la ligne passe généralement à l’intérieur du blank. Mais, quel que soit votre choix, il est indispensable d’opter pour une canne à carpe pas chère et de bonnes qualités.

Quels sont les différents types de moulinets carpes ?
La boite à bas : la garantie de garder vos accessoires en sécurité lors de vos déplacements

Plan du site