La boite à bas : la garantie de garder vos accessoires en sécurité lors de vos déplacements

On a tous des accessoires qu’on emporte lors de nos sorties et nos déplacements. Seulement, les sacs à mains et les sacs à dos ne peuvent pas toujours garantir leur sécurité. Heureusement, la boite à bas existe pour les garder et les protéger. Zoom sur les utilités de la boite à bas.

La boite à bas : de quoi s’agit-il ?

La boite à bas est un accessoire de rangement. Au début, elle servait surtout pour ranger les bas de ligne d’une canne à pêche. Elle se présentait sous forme rectangulaire et disposait de deux plaques pour stocker le bas de ligne. Néanmoins, on peut aussi trouver des boites à bas circulaires ou en forme de trousse. Elle est également disponible en plusieurs tailles et peut contenir jusqu’à 100 bas de ligne.

Mais aujourd’hui, la boite à bas permet aussi de ranger d’autres accessoires lors des déplacements. Les boites de forme rectangulaire servent surtout pour le rangement des stylos, des bijoux, … plus précisément, des objets de forme linéaire. Quant aux boites de forme cylindrique, on peut y stocker des accessoires de toutes sortes, à condition qu’ils entrent dans la boite. On peut aussi trouver des boites à bas en carton pour le stockage de mouchoirs ou de lingettes.

La boite à bas : pourquoi l’acheter ?

La boite à bas est vraiment pratique.

D’abord, elle est facile à porter. Elle peut se glisser facilement dans notre sac à main, sac à dos ou sac de pêche. Pourtant, elle peut contenir assez d’objets, nécessaires au quotidien.

Ensuite, elle permet de garder les accessoires en toute sécurité. Elle est munie d’une petite fermière pour l’ouverture et la fermeture. On ne risque donc pas de perdre ses objets lors des déplacements. Elle est également fabriquée à partir de matières de bonnes qualités et solides. Elle ne s’use donc pas facilement et peut résister à diverses intempéries.

Enfin, elle a une design classe et élégante.

La boite à bas : comment la choisir ?

Pour choisir une boite à bas, il faut se référer à quelques paramètres :

– Sa forme : rectangulaire, cylindrique, carrée… La boite à bas se décline en plusieurs formes. Il incombe à son utilisateur de choisir celle qui convient le mieux à ses besoins. La forme rectangulaire est la plus facile à porter. Toutefois, la boite à bas cylindrique peut contenir plus d’accessoires.

– Sa dimension : ce critère est surtout nécessaire pour le stockage de bas de ligne. En effet, la dimension de ce dernier varie énormément. Elle peut aller de 8 à une vingtaine de centimètres. Pour les autres accessoires, il faut veiller à ce que la boite entre dans le sac.

Comment bien choisir sa canne à pêche en fonction du type de pêche ?
Comment se repérer parmi les différents modèles d’hameçons existants ?