Adoptez le chauffage portable pour réchauffer vos nuits de pêche

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture

De nombreux propriétaires choisissent d’installer un chauffage sur leur bateau pour deux raisons. Cela améliore le confort intérieur et déshumidifie l’air dans les différentes chambres. Pour trouver le matériel qui convient le mieux à votre navire, il est conseillé de contacter un expert en la matière.

Choisissez un modèle portatif

Le principal avantage du chauffage portable, c’est sa mobilité. Vous pouvez facilement le déplacer d’une pièce à une autre. Pour ce faire, il doit être assez léger. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à le transporter dans toutes les salles. Vous avez aussi la possibilité de le mettre sur le pont pour profiter de la vue (la ligne d’horizon, les étoiles dans le ciel, le reflet de la lune dans la mer…).

Pour acheter cet équipement, il est préconisé de prendre en compte le volume de l’espace à chauffer. Pensez également à l’endroit où vous allez le poser. Il est préférable de choisir un appareil discret, qui n’occupe pas beaucoup de place. Pour éviter que votre poêle ne tombe sous l’effet des vagues, il est essentiel d’opter pour un dispositif protégé contre les chutes. Le radiateur est aussi une bonne alternative. Le seul souci avec ce dernier, c’est la présence de fils encombrants.

Un chauffage qui ne requiert aucune source de courant

Le principal avantage des équipements électriques, c’est le fait qu’ils sont faciles à employer. Il suffit de les brancher sur une prise pour les mettre en marche. Au bout de quelques secondes, vous commencerez à ressentir le rayonnement thermique. Cependant, en cas de coupure de courant, la machine s’arrête de fonctionner. Pour éviter ce problème, il est conseillé d’utiliser un chauffage portable qui marche aux énergies fossiles. De nos jours, les poêles à pétrole peuvent être classés en 2 catégories : le poêle à mèches et ceux à laser.

Quelle est la puissance requise ?

Elle dépendra surtout de la surface, ou plus précisément du volume, de la pièce à chauffer. Vous ne pouvez pas employer le même appareil dans une chambre de 10 m² et dans une autre de 20 m². Le chauffage portable utilisé au sein de la seconde salle devra être plus performant que celle qui se trouve dans la première pièce. En outre, comme l’air chaud monte, la hauteur sous plafond de la chambre joue un rôle considérable dans le confort thermique de l’ensemble. Pour connaître la puissance idéale, n’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste.

Comment cuisiner lors d’un week-end de pêche en pleine nature ?
Quels sont les ustensiles pour assurer lors de votre pause café à l’extérieur ?

Plan du site