Comment cuisiner lors d’un week-end de pêche en pleine nature ?

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture

Que ce soit de la nourriture crue de chez vous ou des poissons issus de votre partie de pêche, il faut bien les cuire. Parfois, cela devient un vrai petit parcours de mijoter un mets quelconque en pleine nature. Les amateurs de camping savent déjà que faire pour cuisiner et se débrouiller. À l’inverse, si vous préparez votre premier week-end en pleine nature, pas de panique ! On vous dévoile les meilleures astuces pour réussir à concocter de délicieux plats.

Il est temps de réveiller l’aventurier en vous.

Bouillir : une méthode simple et efficace

On va commencer par la mode de cuisson la plus simple : bouillir. En effet, c’est une méthode simple et efficace, vous pouvez cuire tout ce que vous voulez. Au préalable, apportez des matériels de cuisson de chez vous, ne serait-ce qu’un récipient en métal. Une petite marmite serait le bienvenu : un petit plus qui facilitera votre tâche.

Certes, cuisiner en pleine nature demande beaucoup de précautions pour ne pas mettre la santé en danger. L’ébullition permet de détruire les substances toxiques. De plus, ce procédé aide à conserver les graisses et les sucs naturels, des éléments utiles pour le corps.

Grignoter du rôti en pleine nature : est-ce possible ?

Lors d’un week-end de pêche en pleine nature, les repas et leur préparation offrent une opportunité de partager votre savoir-faire. Faites place à votre créativité. L’alimentation est un plaisir, mettez la barre haute pour que ce festin soit un pur délice.

Pourquoi pas du rôti ! Oui du rôti en pleine nature. C’est une occasion de cuisiner les poissons issus de votre partie de pêche. Cette technique de cuisson nécessite quelques ingrédients que vous devez apporter de la maison ou acheter en chemin. Quelques herbes, condiments ou épices selon la préférence de chacun et un peu d’huile et le tour est joué.

Maintenant, allumez le feu, placez la viande sur des broches de manière à pouvoir les faire tourner le temps de la cuisson.

La grillade : un moyen à la portée de tous

La grillade est la mode de cuisson la plus rapide à réaliser quand on cuisine en pleine nature. Cependant, il vous faut apporter un grillage pour étaler la nourriture. Si vous n’en avez pas, la nature vous offre la solution. Pour ce faire, coupez des branches vertes et utilisez-les en guise de baguettes et vous voilà prêt pour la grillade.

Pour cuisiner en pleine nature, le feu est l’élément clé, mais essayez de le limiter avec des pierres pour éviter un incendie. Préservons l’environnement.

Quels sont les ustensiles pour assurer lors de votre pause café à l’extérieur ?
Adoptez le chauffage portable pour réchauffer vos nuits de pêche

Plan du site