Le département des Yvelines, recensé de nombreux cours d’eau, de rivière et d’étangs, est un endroit idéal pour aller pêcher. On peut trouver des poissons comme les brochets, les perches, les gardons, les ablettes, les sandres. Vous pouvez visiter les lieux lors des vacances d’été, les week-ends ou une sortie en famille. En effet, le nom Yvelines provient du latin « aquelina » qui se rapporte à une forêt gorgée d’eaux. Voilà pourquoi on y trouve de nombreux endroits aquatiques, qui peuvent être réservés pour la pêche. Mais pour pouvoir accéder à ces lieux, il faut obtenir un permis de pêche et savoir respecter la biodiversité. Ici, vous allez découvrir les lieux de pêche où vous pouvez séjourner lors de vos temps libres.
La ferme du Moulin de Haubert
Au cœur du parc de Versin, dans le département des Yvelines, dans la ferme du Moulin de Haubert se trouvent deux étangs de pêche. La pêche fait partie de l’exploitation agricole du lieu, et vous pouvez en profiter, les étangs pour la pêche sont dans un environnement calme et agréable, en pleine nature. Ces deux étangs sont les plus grands, disponibles à proximité de la capitale. Les saisons de pêche sont ouvertes en Mars jusqu’à la fin du mois d’octobre. Mais pour les week-ends, le public peut passer seulement en novembre jusqu’à mi-décembre.
L’étang de Noës
Il existe un autre lieu splendide pour pêcher dans les Yvelines, l’étang de Noës qui se situe dans la vallée de Chevreuse. Il est apprécié par les touristes pour sa tranquillité. On peut y trouver plusieurs variétés de poissons tel que les brochets, les sandres, les carpes, etc. Une partie de l’étang est réservé pour les oiseaux qui immigrent, c’est pour leur préservation, en effet. Un lieu où l’on peut aussi se promener pour se détendre et profiter du calme tout autour.
Les étangs de Romainville
Au cœur du parc Naturel de la vallée de Chevreuse, les étangs de Romainville sont d’une grande étendue. En effet, il y a 5 étangs dans ce lieu, il y a même un réservé pour les enfants qui commencent la pêche. Pour les visiteurs, vous pouvez trouver un parc animalier, des restaurants. Cet endroit où les experts du moulinet peuvent profiter à fond de la pêche à la mouche. Les étangs sont remplis de gros poissons comme les carpes, les saumons, les truites… Passez aux environs et vous serez satisfait de votre visite, qui ne souhaite pas obtenir de gros poissons comme tels…