La plupart des touristes dans le monde entier considèrent la ville de Paris comme la capitale de la mode et de la gastronomie. Cependant, les touristes visitent Paris pour rechercher des restaurants parisiens ou des boutiques parisiennes. Mais actuellement, si vous planifiez de passer votre prochaine vacance dans cette grande ville de la France, au lieu de visiter la tour Eiffel ou l’Arc de triomphe, pourquoi ne pas pratiquer de votre passion. Si vous aimez pêcher ou si vous êtes professionnels dans ce domaine, à Paris, vous n’aurez pas du mal à trouver les bons endroits pour pêcher. La grande ville est réputée pour ce genre d’activité.
Pourquoi ne pas pêcher en Bord de la Seine ?
Si vous êtes à Paris à la recherche d’un endroit pour pêcher, vous n’aurez pas des difficultés dans votre recherche puisque vous pouvez trouver des lieux aux alentours de la tour Eiffel. Les bords de la Seine qui se localisent juste au pied de la tour Eiffel, font parties des spots pour pêcher à Paris. En pêchant dans le spot de Bir Hakeim, vous pouvez pêcher différentes sortes de poisson. Puisque ce lieu abrite des silures ou des poissons qui peuvent atteindre une longueur de deux mètres. Étant un débutant dans ce domaine, vous vous rassurerez au niveau de Pont Neuf sur des quais bas.
Et si vous optez pour le Canal de l’Ourcq pour pratiquer votre passion ?
La plupart des pêcheurs choisissent le Canal de l’Ourcq pour aller pêcher à Paris puisque dans ce canal, l’eau est plus calme, cependant, il est plus facile de capturer les différents poissons. Si vous voulez pratiquer votre passion tranquillement, le Canal de l’Ourcq est un spot qui est fait pour vous puisque ce cadre bucolique se trouve loin des bruits des voitures. L’absence de navigation commerciale est l’un des atouts majeurs qui incite les pêcheurs à pêcher dans le Canal de l’Ourcq. Ce lieu n’est pas désagréable comme spots.
Et si vous choisissez les plans d’eau des bois de Vincennes et de Boulogne ?
À part pêcher dans les canaux, vous pouvez également pratiquer cette activité dans des lacs si vous êtes à Paris. Mais si vous recherchez un cadre agréable comme spots, vous pouvez aller dans les plans d’eau des bois de Vincennes et de Boulogne. Les Parisiens amoureux de la nature choisissent ces lieux pour pêcher puisque huit étangs sont ouverts à la pêche dans les bois de Boulogne.