La casquette : un atout fondamental de la tenue du pêcheur

Publié le : 24 février 20203 mins de lecture

Un élément assez moindre dans la pêche est la casquette. Pourtant son port est bénéfique pour le pêcheur. Il est assez négligé par rapport aux autres matériels de pêche, mais en fait bien partie.

Importance de la casquette pour un pêcheur

La casquette doit compléter la tenue du pêcheur et être un élément indispensable, car elle va couvrir une partie importante du corps. Elle est plus présentable et montre la virilité des pêcheurs tout en leur donnant un effet sportif. La casquette est assez négligée et des fois elle tombe dans l’oubli et c’est au moment de la chaleur intense après quelques minutes cloîtré à la pêche que les pêcheurs s’en souviennent. Elle ne choisit ni tête ni visage et convient à tout le monde et peut suivre la tendance. La casquette peut même être personnalisée en une casquette spéciale pour pêcheur et si vous vous trouvez dans une équipe, entre collègues ou entre amis pêcheurs vous pouvez mettre un logo vous identifiant comme étiquette. Une casquette est un tissu couvre-chef, elle peut être en cuir, en synthétique et la visière sert de protection contre le soleil, c’est cette visière qui permet d’être moins encombré quand vous la portez.

Où trouver une bonne casquette ?

Il existe un large choix de casquette que ce soit en ligne ou dans les boutiques. En cas d’oubli, les casquettes peuvent être achetées dans les boutiques près des zones de pêche qui vendent ou louent des matériels de pêche. Il est donc facile de trouver votre casquette et de changer de temps à autre de casquette selon vos envies. Les casquettes pour pêcheurs avec logo et tout le reste existent dans les boutiques spécialisées si vous voulez une casquette pas comme les autres. Choisir des couleurs vives ou mates convient absolument et n’affecte pas votre aventure de pêche.

Pourquoi une casquette au lieu d’un chapeau ?

Il est préférable de choisir une casquette à un chapeau normal, car elle est plus pratique. Porter une casquette laisse les deux mains libres que porter un chapeau, car elle se fixe à votre tête. Les chapeaux en cas de vent violent peuvent être soulevés et vous perturber tandis que les casquettes restent bien fixées à votre tête grâce aux scratchs et aux presses qui sont réglées à la taille de votre tête. Vous évitez alors de toucher tout le temps votre casquette et l’ajuster contrairement aux ports de chapeaux.

Comment cuisiner lors d’un week-end de pêche en pleine nature ?
Quels sont les ustensiles pour assurer lors de votre pause café à l’extérieur ?

Plan du site